• Les croisements tigre-hybride et lion-hybride

    Les félins hybrides sont stériles mais les femelles tigon ou ligre peuvent se reproduire avec un lion ou un tigre. De ses croisements naissent d'autres hybrides, 3/4 tigres ou 3/4 lions selon leur père. 

    Père

    Mère

    Descendance

    Lion

    Tigre

    Ligre

    Tigre

    Lion

    Tigron

    Lion

    Ligre

    Li-ligre

    Lion

    Tigron

    Li-tigron

    Tigre

    Ligre

    Ti-ligre

    Tigre

    Tigron

    Ti-tigron

    Ci-dessus, un tableau recapitulatif de la nomenclature des félins hybrides.
    Le résultat d'un croisement avec un hybride, c'est à dire les ti-ligre, les ti-tigron, les li-ligres et les li-tigrons sont assez rares. De plus, apparemment, il y a moins de croisements avec les lions qu'avec les tigres.
    Dans le cas d'un croisement avec un tigre, le résultat est plus tigre que lion. Il ne sait que feuler, ces rayures sont beaucoup plus visibles et aucune crinière n'est visible.
    Dans le cas d'un croisement avec un lion, le résultat a plus de caractérisques léonines.


    2 commentaires
  • Le tigron


    Il est le résultat du croisement entre une lionne et un tigre. Les naissances de tigrons sont peu fréquentes. Appelé tigron pour le male et tigronne pour la femelle, mais aussi, tigon (m), tigonne (f), tion (m), tionne(f). Certains le nomment panthera tigreo. Cette appelation n'a aucune réalité scientifique. Il a la même apparence que le ligre. Les tigons semblent avoir moins de rayures que les ligres. Les tigrons rugissent et feulent. Bien que le ligre soit un géant, le tigron n'excède pas la taille de ses parents. Il pèse jusqu'à 160kg.


    2 commentaires
  • Le Ligre

    Le ligre Patrick

    C'est le fruit du croisement entre un lion et une tigresse.
    Cette hybridation est relativement fréquente. Ligre pour le male et Ligresse pour la femelle.
    Certains le nomment panthera leo/tigris. Cette appelation n'a aucune réalité scientifique.
    Il est plus grand que ses parents. Son pelage est roux clair avec des rayures estompées sur les flancs, les pattes, la queue et le visage. Les mâles peuvent présenter une courte crinière qui commencent souvent derrière les oreilles (le front est dégagé). L'abdomen peut être tacheté comme celui des jeunes lions. Ils arrivent que les oreilles soient identiques à celles des tigres, c'est à dire noire sur le revers avec un point blanc au centre. L'apparence des ligres est très aléatoires. Certains individus sont plus tigres que lions, pour d'autres, c'est l'inverse. Avec un jeu de croisements, certaines personnes auraient réussi à obtenir des ligres blancs et des ligres dorés. Les ligres savent autant feuler que rugir. Les ligres sont couramment plus grands et plus longs que leurs parents. Ils sont aussi beaucoup plus lourds ! Ils pèsent jusqu'à 450kg. Pour comparer, le tigre de Sibérie ne pèse "que" 306kg au maximum. Le ligre mange de 14 à 23kg de viande en un repas. Les ligres adorent nager, tout comme les tigres. Les Romains auraient produit des ligres pour les combats de fauves.


    4 commentaires
  • Le Tigard

    Croisement entre un tigre et un léopard femelle. Le seul spécimen était mort né. Théoriquement, il devait avoir à la fois des taches et des rayures. Aucune autre information n'est disponible.


    1 commentaire
  • Il a un corps long avec de petites pattes (on dirait un basset). Son pelage est épais et long, de couleur brun-roux à brun foncé. Sa tête est plate avec des petites oreilles rondes. Les pattes sont semi-palmées, les griffes sont courtes et peu rétractiles. Son poids est de 1,6 à 2,2 kg.

     


    1 commentaire