• Le Caraval

    Il est le fruit de l'union entre un caracal male et un serval femelle. Son pelage est roux clair avec des taches brunes. Il a les grandes oreilles du serval et les plumets des caracals. Il est en général plus grand que ces parents. Caravals et Servicals sont souvent produit à des fins de ventes comme animaux de compagnie.


    1 commentaire
  • Les lynx hybrides

    Bobcat hybrideLes croisements entre des espèces différentes de lynx (lynx du Canada, lynx roux et lynx d'Europe) ne sont pas très "spectaculaires" puisque le fruit de tel croisement ressemble bel et bien à un lynx.
    Selon les sous-espèces croisées, l'hybride est plus ou moins tacheté et son poils est plus ou moins long. Sur la photo, ce lynx a un père hybride et une mère "normale" ce qui est très rare car en général les mâles hybrides sont stériles.
    Aux Etats-Unis, le croisement entre un bobcat (lynx roux) et un lynx est appelé Blynx ou Lynxcat.
    De récentes analyses ADN ont révélée qu'il existait des hybridations naturelles entre le lynx roux (bobcat) et le lynx du Canada.


    1 commentaire
  • Le Servical

    Résultat du croisement entre un caracal femelle et un serval male. Les seules naissances rapportées sont le fruit du hasard. Son pelage est roux clair avec des taches roux foncé. Il a les grandes oreilles du serval et les plumets des caracals. Le pelage des jeunes servicals n'est pas tacheté (observations faite à partir de photographies).


    1 commentaire
  • Le pumapard

    Pumapard empaillé 
     

    Le pumapard est un hybride issu d'un puma male et d'un léopard femelle. Les seuls spécimens naquirent dans les années 1900 dans une petite ménagerie. Six individus naquirent mais un seul parvint jusqu'à l'age adulte. Le pelage est crème foncé à marron clair et est tacheté d'ocelles identiques à celles du léopard mais plus claires. Le pumapard est deux fois plus petit que ces parents. Le seul pumapard parvenu à l'age adulte fut empaillé lors de sa mort. La dépouille est exposée au Museum d'histoire naturelle de Rothschild en Angleterre.


    1 commentaire
  • Le léopon

    Plus gros qu'un léopard, le léopon en a les taches. Le mâle possède une crinière d'une vingtaine de centimètres. La queue est touffue, c'est-à-dire identique à celles des lions. Les léopons savent grimper aux arbres à la perfection et n'ont pas peur de l'eau, contrairement à leur mère la lionne. Les femelles étaient partagées entre le comportement solitaire du léopard et la sociabilité des lions.


    3 commentaires