• On le nomme aussi oncilla, chat-tacheté, chat-tigre, oncille. C'est un petit chat dont les taches ressemblent à celles de l'ocelot et du Marguay. Sa robe est fauve marquée de taches rondes. Sa longueur est de 40 à 70 cm. Son poids est de 2 à 3 kg.
     


    1 commentaire
  • On l'appelle aussi Chat des Pampas. Petit chat à la fourrure allant du jaune au gris tachetée et rayée de brun. Le pelage est doux, soyeux et très long. Il est particulièrement impressionnant lorsqu'il se herisse. La queue est touffue, la face est large. Ses oreilles sont pointues. Sa longueur est de 50 à 70 cm. Son poids est de 3 à 7 kg.
     


    1 commentaire
  • Chat court sur patte à la fourrure unie de couleur brun-gris à rougeâtre en passant par noir. Ses oreilles sont peu développées, arrondies. Sa tête est petite et aplatie. Par contre, la queue est longue. Sa longueur est de 40 à 65 cm. Son poids est de 4,5 à 9 kg.
     


    1 commentaire
  • On l'appel aussi Guigna. Petit chat très peu connu à la robe tachetée de ronds noirs sur fond beige. Les fourrures mélaniques (c'est à dire au pelage noir) ne sont pas rares. Son poids est 2 à 3 kg. Sa longueur est de 40 à 50 cm.
     


    1 commentaire
  • Le chat bai est un petit chat à la fourrure roussâtre à brun bien que  certains spécimens soit gris ardoise. Sa robe est très peu tachetée. Le ventre est plus clair, de couleur brun doré, il est lui aussi légèrement tacheté. Le dessous de la queue est caractérisé par une rayure claire, blanc jaunâtre, qui s'étend de l'extrémité au milieu de la queue sur une dizaine de centimètres. Le revers des oreilles est gris foncé mais ne porte pas de tache blanche au milieu. Une ligne droite part du côté externe de l'oeil et des rayures peu visibles traversent horizontalement les joues du chat bai. A l'arrière du crâne, des marques forment la lettre "M". La queue est plutôt longue.
     


    1 commentaire