• Plus sur le caracal

    Il est solitaire. Le nombre de jeunes par portée va de 1 à 4.  Il vit 17 ans en captivité. Il s'étend en Afrique, au Moyen-Orient (dunes du centre et du sud de l'Iran), une petite population subsiste en Inde. Très peu connu, il semble que l'espèce ne soit pas en danger. Les noblesses indienne et arabe utilisaient le caracal pour la chasse aux gazelles, antilopes, lièvres et surtout pour la chasse aux oiseaux. Le mot "Caracal" vient du turc "Karakal", ce qui signifie "oreilles noires". Il existe en tout neuf sous-espèces de caracal. Très peu d'informations à propos des sous-espèces de caracals me sont parvenues, la description des neuf sous-espèces de caracal se réduira donc à une simple énumération de leurs noms scientifiques. Caracal caracal (Caracal de référence), Caracal michaelis (Caracal de Russie, en voie de disparition), Caracal schmitzi (Caracal de Schmitz), Caracal algira, Caracal damarensis, Caracal lipopoensis, Caracal lucani, Caracal nubicus, Caracal poecilictis.


  • Commentaires

    1
    Lady Tigresse
    Samedi 17 Janvier 2009 à 18:36
    j'adore ces oreilles
    2
    Caroline_drire
    Mercredi 27 Février 2013 à 00:36
    il y a pas asser d'info,je fais un travaille et jai pas une ostie de bonne réponse
    3
    dicerni
    Mercredi 27 Février 2013 à 00:39

    merci!!! ca ma aider
    4
    dicerni
    Mercredi 27 Février 2013 à 00:42

    vous caroline vous avez aucune raison de dire ca moi ca ma aider beaucoup  ma proff pourra me poser toute plein de question et je les saurais


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :